Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les insectes, ou une société manipulée par les fourmis

Publié le par The Awesome Team

Aujourd'hui, tata Clémy, dans sa grande bienveillance ( et si vous êtes pas contents * sort la batte à clou * c'est pour vous !), va vous parler de la société des insectes ( brrr! )

Un monde encore tellement mystérieux pour nous , humains, mais finalement pas si éloigné du notre.

Et ce monde est dominé par ...LES FOURMIS !!

Ouai mon ptit gars !!

Les fourmis sont des redoutables dictatrices, elles exploitent les pucerons et en récupèrent tout les bénéfices sans prendre le moindre risque! ( Oaui parce que les pucerons eux se font taper dessus par les insecticides).

Sans eitre

Les coccinelles, elles, luttent contre cette dictature! ( elles sont rebelles écolo ... ouai , GreenPeace quoi ...parcequ'exploiter les pucerons et en plus abimer les fleurs , c'est mal m'voyez !! ). Elles travaillent donc activement à faire tomber le système dictatorial fourmilier ( ou peut-être est ce une monarchie absolue ? ), en plus les coccinelles sont bien vue par les humains , ça aide !!

d

Les moustiques seraient des scientifiques indépendants qui étudient les humains en prélevant leur sang. Ils auraient déjà découvert la clé de l'évolution.

moustique

Les araignées ( ouai je sais c'est pas des insectes ) sont des tueurs à gages. Elles séquestrent et font disparaître les corps de leurs victimes, et personne ne les accusent ( parce que soit elles sont tellement petites et discrètes qu'on les remarques pas , soient parcequ'elles sont énormes et font flipper !).

Les quêpes, les abeilles, et les bourdons seraient les forcent de police, bruyants, très imposants et avec un uniforme assez voyant (jaune et noir ... quelle classe !! quelle distinction!!).Seulement les abeilles sont anglaises ( ouai ... au service de la reine , comme James Bond .... AHAHAH c'était pourri).

'sjpg

Les mouches sont les employers des différents services ( poste , resto, taxi etc ) c'est un peu les citoyennes lambda , car presque aussi nombreuses que les fourmis (la dictature est partouuuuuuut !).

et enfin les papillons se foutent un peu de tout, c'est un peu les anti-conformistes, les hippies (« ouaiiiiiiii faites l'amour pas la gueeeeeeeeeerre meeeecs ! Tiens tu veux un rail de polen ?? c'est dla booooonne ...Aaaaaaaaaargh X_X » ouai , un papillon sa vie pas très longtemps ...).

papillon

Je sais que j'oublie pas mal d'insectes, mais si je les fais tous on est pas sorti de la berge comme dirait l'autre ( et en plus les insectes c'est moche , alors bon ... je vais peut-être me faire bouffer par des fourmis après avoir dit ça ... j'ai peur !! ).

Mais il fallait que je dénonce cette ignominie avant qu'il ne soit trop tard et qu'on se fasse tous bouffer et/ou mis en esclavage par les fourmis !! ( même si de toute façon c'est les suédois qui domineront le monde ... avec les chinois ... et les canards ... et pururin... et les marshmallows violets ... et mes sourcils ...) .

Pour conclure je dirait que la leçon a retenir de tout cet enseignement c'est : CONSPIRATIOOOOOOOON!!

(et que mes sourcils règneront sur le monde héhé )

*Gwenn frappe Clémy*

 

Voilà, c'etait la vie et les réfléctions du jour, par Clémy

Commenter cet article

Q
<br /> Hum, mais les coccinelles ne sont pas les plus grosses mangeuses de pucerons ? :o<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Si , mais elles incarnent une liberation spirituelle en les mangeant <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Le pire c'est que tes réflexions ne sont pas fausses !<br /> Et les cousins, c'est des espions ! Ils bougent pas et on a pas envie de les frapper parce que... bah ils bougent pas et nous font rien de mal. Mais pendant ce temps ils glanent des infos. Eh ouais<br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est pas faux du tout ce que tu me dit là !! mais gwenn a quand meme envie de les taper ... <br /> <br /> <br /> <br />